Une ballade à la découverte de sites naturels exceptionnels ?
l’Ile de Bréhat
Surnommée l’ile aux fleurs, l’embarcadère se trouve à 1.5 km à pied des gites. Amoureux de la marche à pied, vous serez transportés en quelques minutes de traversée sur l’ile. Les voitures y ont été bannies afin de profiter d’une parenthèse de quiétude totale.
Toute l’année, l’archipel profite de l’influence du Gulf Stream qui lui assure un microclimat particulièrement doux en hiver.
Hortensias, mimosas, mûriers, et bien sûr l’agapanthe, symbole de l’ile égailleront les chemins que vous emprunterez.
Le sillon du Talbert
Sa formation est de toute autre nature.
Le Sillon de Talbert est une flèche littorale à pointe libre formée de galets et de sable situé sur la commune de Pleubian. Il s’étend sur environ 3.2 km de long pour une largeur moyenne de 100m. Ce superbe site d’intérêt écologique est protégé avec la création en 2006 de la Réserve naturelle régionale du Sillon de Talbert qui couvre une superficie de plus de 18 hectares.
Situé à seulement 30 minutes de ploubazlanec, c’est une visite à ne pas manquer.
La Pointe du Château
Le Gouffre de Castel Meur
Qui n’a jamais vu la photo de cette maison emprisonnée entre 2 rochers. Il ne tiendra qu’à vous d’aller la voir en vrai.
Le site du gouffre est une véritable merveille de la nature. Façonné au fil des marées, c’est un paysage époustouflant qui s’offre à vous avec ces immenses rochers sortis de l’eau. Magnifique en été, terrifiant lors des coups de vent qui génèrent des déferlantes se ruant entre les énormes blocs de granite, soulevant des gerbes d’écume sur des centaines de mètres.